Foire aux questions

Général

Vous ne pouvez pas vous connecter via www.mijnperceel.be.

L'inscription est possible uniquement via votre portail personnel login.mijnperceel.be. Si cela ne fonctionne pas, envoyez un e-mail à support@mijnperceel.be pour demander un nouveau mot de passe.

Je n'ai pas reçu mes informations de connexion.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via votrebedrijf.mijnperceel.be. Si vous essayez de vous connecter via login.mijnperceel.be, veuillez envoyer un e-mail à support@mijnperceel.be pour demander un nouveau mot de passe.

Comment puis-je adhérer à Ma Parcelle ?

Actuellement, Ma Parcelle fonctionne uniquement avec des formules d'abonnement. Contactez-nous via info@mijnperceel.be ou appelez le +32 3 207 19 29.

Quelles sont les formules d'abonnement proposées par Ma Parcelle ?

Ma Parcelle propose des abonnements mensuels pour les différentes modules. Contactez-nous via info@mijnperceel.be ou appelez le +32 3 207 19 29 pour plus d'informations.

Puis-je utiliser la fonction Prospection, l'outil Sol ou l'outil Scraper de manière ponctuelle ?

Pour le moment, cela n'est pas possible. Seul l'outil Geo peut être utilisé pour une recherche unique via la recherche rapide.

Quelles sont les conditions de paiement de Ma Parcelle ?

Ma Parcelle fonctionne avec une facturation mensuelle.

Comment puis-je être sûr de la fiabilité des données ?

Toutes les données fournies proviennent de sites Web gouvernementaux certifiés. Consultez également sources-connectees pour plus d'informations sur les données utilisées.

Comment mes données personnelles sont-elles traitées ?

Vos données personnelles sont traitées conformément aux directives GDPR en vigueur. Consultez notre "Politique de confidentialité" pour plus d'informations.

Que se passe-t-il si je résilie mon abonnement ? Puis-je obtenir un extrait de mes recherches ?

Si vous résiliez votre abonnement, vous pouvez demander un extrait de vos recherches.

Comment puis-je télécharger des données à partir des différents outils ?

Il est uniquement possible de télécharger des résultats à partir de l'outil Geo.

Prospection

Peut-on filtrer les terrains non construits dans l'outil de prospection ?

Oui, vous pouvez rechercher à la fois des terrains non construits et des terrains construits dans l'outil de prospection. De plus, vous pouvez définir les paramètres tels que la surface souhaitée et visualiser les résultats directement sur la carte et dans la liste ci-dessous.

Peut-on filtrer selon la superficie des terrains construits dans l'outil de prospection ?

Oui, vous pouvez filtrer les bâtiments dans l'outil de prospection selon vos propres paramètres.

Peut-on consulter le registre des logements inoccupés via l'outil de prospection ?

Pour le moment, vous ne pouvez consulter que le registre des logements inoccupés à Anvers.

Peut-on rechercher des logements déclarés inadaptés et inhabitables ?

Oui, cela est possible pour toute la Flandre.

Peut-on prospecter dans toute la Belgique via l'outil ?

Vous pouvez prospecter en Flandre, à Bruxelles ou en Wallonie via notre outil de prospection.

Peut-on prospecter immédiatement dans une commune entière ?

Non, vous devez toujours faire une sélection par commune/département/section pour obtenir un résultat. Cependant, vous pouvez regrouper facilement vos résultats par commune via l'outil de gestion si vous le souhaitez.

Peut-on sélectionner une zone personnalisée dans l'outil de prospection ?

Non, pour le moment, vous ne pouvez filtrer que par commune/département/section.

Recherches géographiques

Qu'est-ce qu'un Capakey ?

La CaPaKey est l'identificateur authentique d'une parcelle en Belgique. Cet identificateur est attribué par l'AAPD (Administration générale de la documentation patrimoniale).

Ma Capakey n'est pas reconnue ?

Si votre Capakey n'est pas reconnue, vous pouvez essayer de la reconstituer via l'onglet "Avancé". Toutes les Capakeys connues seront présentées ici.

S'il s'agit d'une parcelle récemment divisée ou par exemple d'un nouveau lotissement, il est possible que les services en ligne que nous consultons à cette fin ne soient pas encore synchronisés, et c'est pourquoi la Capakey n'est pas reconnue.

Peut-on aussi rechercher par adresse ?

Avec Mon Terrain, il est possible de rechercher par Capakey et par adresse.

Notez cependant qu'une adresse n'est généralement connue que si la parcelle a été construite.

Qu'est-ce que la "Special" ?

Via l'onglet "Special", vous pouvez rechercher une parcelle par Capakey ou par adresse et, à titre de vérification rapide, projeter toutes les cartes disponibles sur la parcelle ou effectuer une vérification de l'environnement.

Qu'est-ce que le KLIM ?
Le KLIM est l'acronyme de "Kabel- en Leidingbeheerder meldpunt" (Point de signalement du gestionnaire de câbles et conduites).
Le KLIM est un point de signalement fédéral pour les travaux de terrassement à proximité des lignes à haute tension et des installations de transport de gaz et d'autres produits par des conduites.
Puis-je faire une demande KLIM via Mon Terrain ?

Via Mon Terrain, vous pouvez directement faire une demande KLIM sur la base d'une Capakey ou d'une adresse.

Puis-je demander des servitudes via Mon Terrain ?

Cela peut se faire via la demande KLIM.

Qu'est-ce que la Vérification de l'Environnement ?

Avec la vérification de l'environnement, vous pouvez vérifier, pour une parcelle ou une zone donnée, quels sont les plans spatiaux et les BPA applicables, s'il y a un patrimoine protégé, s'il y a un danger d'inondation et si d'autres restrictions s'appliquent.

Datascraper Moniteur Belge

Notre outil Scraper permet de parcourir le Moniteur belge en fonction des termes de recherche que vous choisissez.

Onze Datascraper Staatsblad tool maakt het mogelijk om het Staatsblad door te lezen op door u gekozen zoektermen.

Est-ce légal ?

Oui. Toutes les publications dans le Moniteur belge sont publiques.

Puis-je utiliser l'outil Scraper à d'autres fins ?

Notre outil Scraper fonctionne uniquement pour le Moniteur belge. Vous êtes libre de gérer vos propres recherches avec vos propres termes de recherche.

Puis-je recevoir un rapport dans ma boîte de réception ?

Pour le moment, vous recevrez les résultats trouvés uniquement via une fenêtre contextuelle. Nous travaillons à la possibilité d'envoyer les résultats par courrier électronique à des intervalles fixes.

Puis-je configurer une recherche automatique hebdomadaire et recevoir un rapport dans ma boîte de réception ou dans l'outil ?

Cela sera possible à l'avenir.

Que puis-je faire avec les données obtenues ? Puis-je les partager avec des tiers ?

Étant donné que le Moniteur belge est une source publique, vous êtes autorisé à partager ces données avec des tiers.

Sol – Stabilité

Est-ce que je peux rechercher des forages et des sondages en utilisant la Capakey ?

Non, vous pouvez uniquement effectuer des recherches par adresse ici.

Les forages et sondages privés peuvent-ils également être consultés ?

Non, seuls les forages et sondages publics sont consultables.

Est-ce que je peux entrer n'importe quelle distance comme rayon autour d'une adresse pour effectuer une recherche ?

Oui, c'est possible. Cependant, il est recommandé de rechercher dans un rayon maximum de 150 mètres autour d'une adresse, car cela fournira la comparaison la plus précise avec votre sous-sol.

Les rapports de forage peuvent-ils être consultés ?

Oui, cela peut être fait via les résultats fournis.

Les rapports de sondage peuvent-ils être consultés ?

Le rapport complet de sondage, y compris le diagramme de résistance, peut être consulté.

Puis-je également consulter la composition du sol ? Quel type de sol se trouve dans mon sous-sol ?

Cela peut être obtenu via un forage virtuel. Vous obtiendrez une coupe transversale complète avec une description des différentes couches du sous-sol.

Qu'est-ce qu'un forage virtuel ?

Le forage virtuel vous donne un aperçu de la structure du sol et des couches géologiques du sous-sol flamand, jusqu'à une profondeur de 5 km. Vous obtiendrez également la structure hydrogéologique, indiquant où se trouvent les couches aquifères dans le sous-sol.

Quelle est la fiabilité de ces données ?

Le forage virtuel ne peut jamais remplacer un forage réel sur le terrain, mais c'est un outil pratique lors de l'étude préliminaire en vue de tests de pompage, forages, sondages, mesures et essais en laboratoire. Notre sous-sol variable impose en effet des recherches spécifiques à la parcelle.

Notariat

Wat is de relatie tussen Mijn Perceel en Fednot?
Wat is de relatie tussen Mijn Perceel en het Vastgoed Informatie Platform (VIP)?
Quelle est la fiabilité des données de Mon Terrain ?

Toutes les données fournies proviennent de sites Web gouvernementaux. Consultez également sources-connectees pour plus d'informations sur les données utilisées.

Comment Mon Terrain détermine-t-il la précision des mesures et des limites de parcelles ?

Le "Polygone" d'une parcelle est déterminé en fonction des coordonnées récupérées par Mon Terrain via le Cadgis.

Comment puis-je supprimer le compte d'un collaborateur ? Ou en ajouter un nouveau ?

Si vous êtes désigné en tant qu'administrateur de votre entreprise, vous pouvez ajuster ces informations dans votre environnement client.

Comment personnaliser les résultats selon ma propre charte graphique ?

Votre logo est téléchargé lors de la création de votre profil dans l'environnement client. Votre logo sera ensuite affiché dans l'en-tête des résultats pour générer une reconnaissance envers vos clients.

Promoteurs résidentiels

Les données et cartes sont-elles à jour ?

Mon Terrain utilise toujours les données en ligne les plus récemment publiées.

Puis-je effectuer une recherche directe par commune ?

Pas directement. Les recherches via l'outil de Prospection se font par une sélection de Commune-Département-Section.

Puis-je effectuer des recherches dans une région dépassant les limites des communes ?

Actuellement, la recherche ne peut se faire que dans les limites d'une commune. Nous travaillons à l'extension de cette fonction pour permettre des recherches transfrontalières.

Comment puis-je lier les résultats obtenus à partir de l'outil de Prospection et de l'outil Géo dans la gestion de dossiers ?

Les résultats obtenus à partir de l'outil Géo peuvent éventuellement être ajoutés en tant que pièces jointes aux résultats de l'outil de Prospection.

Puis-je ajouter des collaborateurs à un dossier ?

Actuellement, cela n'est pas encore possible, mais nous travaillons sur une gestion de dossiers plus étendue.

Puis-je attribuer des tâches à des collaborateurs et recevoir des notifications ?

La gestion de dossiers sera étendue dans un proche avenir pour permettre cela.

Promoteurs Industriels

Comment puis-je vérifier si un BPA (Plan d'Aménagement) ou un RUP (Plan Régional d'Urbanisme) est applicable ?

Cela peut se faire avec notre outil Géo via les "Demandes" ou via la Vérification de l'Environnement.

Puis-je également rechercher des rues spécifiques ?

Via la fonction "Spécial" dans l'outil Géo, il est possible de rechercher des rues. Dans l'outil de Prospection, la recherche se fait uniquement par Commune-Département-Section.

Puis-je effectuer des recherches uniquement dans les zones industrielles ?

Il n'est pas possible de rechercher uniquement dans la "Zone industrielle". Cependant, les résultats d'une recherche peuvent être filtrés par zonage, y compris la zone industrielle.

Géomètres

Comment Mijn Perceel détermine-t-il les limites d'une parcelle ?

Le "Polygone" d'une parcelle est déterminé en fonction des coordonnées.

Quelles sources utilise Mijn Perceel pour déterminer les limites d'une parcelle ?

Les coordonnées permettant de délimiter une parcelle sont consultées via le Cadgis.

Puis-je traiter directement plusieurs parcelles ?

Les parcelles adjacentes peuvent être traitées simultanément via l'outil Géo. À travers notre fonction "Spécial", il est également possible de sélectionner des parcelles qui ne sont pas adjacentes.

Puis-je en faire un extrait et le partager avec des tiers ?

Les résultats des "Demandes" via l'outil Géo sont téléchargeables et peuvent donc être partagés avec des tiers, à condition que cela soit conforme aux directives GDPR en vigueur.

Puis-je donner accès à des tiers pour consulter ce dossier ?

L'accès à Mijn Perceel se fait via une connexion personnelle. Celle-ci ne doit pas être partagée avec d'autres parties.

Que puis-je faire avec l'outil Sol ?

Via l'outil Sol, vous pouvez consulter les forages et sondages publics dans un rayon défini autour d'une adresse, ce qui vous permet d'examiner les rapports et d'avoir une idée du sous-sol.

Agents Immobiliers

Quelle est la validité légale des documents types de Mijn Perceel ?

Tous les documents types fournis par Mijn Perceel sont rédigés par des conseillers juridiques spécialisés en droit immobilier, en droit de la construction, en droit public, en droit de l'environnement, et dans des domaines connexes.

Quelle est la relation entre Mijn Perceel et Fexpro ?

Mijn Perceel est un partenaire de Fexpro.

Dois-je être membre de Fexpro pour accéder à Mijn Perceel et obtenir les documents types ?

Mijn Perceel is partner van Fexpro.

Dois-je être membre de Fexpro pour accéder à Mijn Perceel et obtenir les documents types ?

Pour accéder aux documents types, il suffit d'avoir un compte chez Mijn Perceel. Cependant, nous recommandons une adhésion à Fexpro en raison de la valeur ajoutée qu'ils apportent à tous ceux qui sont actifs dans le secteur immobilier.

Puis-je donner accès à Mijn Perceel à mes clients ?

Pour le moment, cela n'est pas possible car la connexion est uniquement possible avec votre nom d'utilisateur personnel (adresse e-mail).

Comment Mijn Perceel gère-t-il les données de nos dossiers ?

Vos données personnelles et autres données sont traitées conformément aux directives GDPR en vigueur. Consultez notre "Politique de confidentialité" et nos "Conditions générales" pour plus d'informations.

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